Pages

mardi 15 mars 2016

Peinture mixed media originale sur toile : Fleur de tonnerre

Voilà, cette fois je vous la montre en vrai, en grand, en clair, voici ma dernière création, Fleur de Tonnerre.


Je suis très contente de plusieurs choses sur cette peinture. Tout d'abord j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose qui me ressemble plus que d'habitude, et ensuite j'ai enfin réussi à prendre des photos qui rendent plutôt fidèlement compte de la réalité.
Sur le premier point c'est tout simplement parce que quand on suis les cours d'un prof (Suzi Blu en l’occurrence), il est courant de se mettre à reproduire son style. Donc j'ai appris énormément de chose avec elle, mais j'ai maintenant besoin de m'en éloigner pour retrouver mon univers tout en gardant ce que j'ai appris. Et là je trouve que ça commence à venir.
Ensuite je vous ai parlé dans mon article précédent des conseils photos que j'avais trouvé et mis en pratique, et bien voilà le résultat, meilleures couleurs, meilleur éclairage, pas de reflets dérangeants... et franchement c'est vraiment agréable de se sentir moins débile !

En ce qui concerne le titre de ma création, Fleur de tonnerre, il y a deux raisons qui me l'ont fait choisir. Je n'ai d'ailleurs pas eu à réfléchir longtemps, il m'est venu tout seul. Déjà il y a la palette de couleurs. Je suis totalement fan en ce moment des paysages orageux, et il y en a principalement un que j'aime beaucoup, c'est celui ci :


Ce que j'aime particulièrement c'est ce melange de gris/bleu/noir, avec la luminosité des orangés et ocre.
Ensuite, pour le titre en lui même, il m'est venu facilement grace au film Cœur de tonnerre que j'aime énormément. Plus pour la sonorité que pour le thème au départ. Ceci dit je sens des énergies très proches de l'histoire du héros en ce moment : revenir à ses racines, celles qui sont cachées, oubliées, enfouies. Le parcours difficile d'une personne qui, venue faire quelque chose de bien précis, se trouve confrontée à elle même plus que tout autre chose. Une personne qui se découvre, et devient la personne qu'elle est sensé être. Une personne égarée qui finit par comprendre quel est son chemin, d'une manière inattendue, chaotique, mais salutaire.


Pour conclure, j'allais mettre cette peinture en vente dans mes boutiques, et puis je me la suis faite subtilisée au passage. Rassurez-vous (oui vous êtes inquiet je le sens :p ), point de vol à l'horizon. Mais en la montrant lors de la fête d'anniversaire de mon p'tit chaton, elle a plu à quelqu'un qui me l'a acheté dans la foulée. Par contre ça ne m’empêchera pas de proposer des reproductions qui seront disponibles dans mes boutiques Etsy et A Little Market.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire