Pages

vendredi 11 mars 2016

Pour bien photographier vos créations

Je suis toujours en quête de jolies photos. Ou plutôt je suis toujours en quête de techniques pour faire de jolies photos. Parce que je ne suis toujours pas douée pour ça.
Tellement qu'en ce moment je n'arrive même plus à photographier mes créations tellement ça me bloque. J'ai des problèmes de couleurs, de cadrage, d'éclairage, de reflet, de choses qu'on ne voit pas ... Et je ne sais pas pourquoi avant ça passait quand même, mais là, je n'y arrive plus.

J'ai donc fait une petite recherche (oui, il était temps !), et j'ai trouvé une page très intéressante, dont voici le lien : Photographier un tableau, et dans laquelle on peut trouver des infos claires, simples et précises.
Les sujets abordés sont :
- l'appareil
- la lumière
- travailler avec un pied photo
- utiliser le retardateur
- positionner la toile
- positionner l'appareil
- la prise de vue

Tout ça est expliqué vraiment simplement, pas de kilomètres de texte à lire, et c'est applicable plutôt facilement.
J'ai donc testé ça avec les moyens du bord sur une de mes dernières créations (dont je vous mets une petite preview), et franchement je suis hyper contente du résultat. Mes couleurs ressortent bien, pas de reflet horrible, et tout se voit bien.
En même temps je me rend compte que j'avais tellement tout faut que ça ne pouvait pas bien marcher !

Donc voilà, si vous voulez quelques conseils de base pour prendre une bonne photo de vos créations, je vous encourage vraiment à aller lire cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire